La vasectomie...
sans bistouri !

Qu'est-ce que la vasectomie sans bistouri ?

Dr Boucher

Dr Boucher

Gradué d’étude doctorale à l’université de Montréal, Dr Boucher complète sa formation en médecine familiale à l’université Mc Gill.

Sa carrière médicale débuta dans les Forces armées Canadiennes en 1992. Il participa, sous l’égide des Nations-Unis, à deux missions à l’étranger soit en Bosnie (1993) et au Rwanda (1994).

En 1995, il quitte l’armée pour réintégrer la vie civil après avoir reçu une mention d'honneur du chef d'état major pour ses actions en Bosnie.

Sitôt revenu, le Dr Boucher s'est joint à l'équipe du Centre hospitalier St-Mary de Montréal comme professeur associé à l'urgence, en médecine familiale et aux soins intensifs. Par la suite, il se joint au centre hospitalier Pierre Boucher, au service d’urgence et d’hospitalisation. Au même moment, il inaugure sa pratique de médecine familiale à Ste-Julie.

Dr Boucher a reçu une formation initiale pour la vasectomie conventionnelle lors de son service militaire au centre hospitalier Esquimalt en Colombie-Britannique en 1988. Il poursuit sa pratique à la base militaire des Forces Canadiennes à Valcartier. En 1993, il effectue une formation de vasectomie sans bistouri avec le Dr Labrecque, le premier Canadien a utiliser la méthode sans bistouri.

En octobre 2007, Dr Boucher déménage son bureau de médecine familiale à Longueuil afin de centraliser ses activités médicales et de se rapprocher du Centre hospitalier Pierre Boucher.

Depuis ses débuts avec la nouvelle technique, c’est à dire sans bistouri, le Dr Boucher a pratiqué plus de 25 000 chirurgies. Il effectue environ 1 000 vasectomies par année.

Visionner un extrait vidéo d'une intervention de vasectomie

Cliquer ici